Comment améliorer vos performances de mémoire verbale de plus de 226 %?
Oct 19, 2023Je suis certaine que vous êtes tous curieux et curieuses de savoir comment vous pouvez améliorer vos performances de plus de 226 % à un test de mémoire verbale.
Je sais que c'est un sujet qui touche plusieurs d'entre vous. Régulièrement les gens qui viennent me voir me disent avoir l'impression de chercher leurs mots plus qu'avant et qu’ils aimeraient retrouver leur fluidité verbale.
Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous partager une technique simple à mettre en place.
Comme vous le savez quand il s'agit de mémoire, il vaut mieux prévenir que guérir.
C'est aussi la somme des petits gestes qui comptent.
Une seule action, ça ne fera pas de magie, par contre en ajoutant petit à petit des actions dans votre quotidien ce sera le début du changement.
Quelle est donc cette fameuse technique?
En fait, elle est à partir d'huiles essentielles.
Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que les huiles essentielles c'est une passion que j'ai depuis très très très longtemps.
J'adore les huiles essentielles car je trouve que ça me connecte à la nature et aussi ça me fait plaisir, ça m'amène de la joie de vivre au quotidien…
Ça fait des décennies en fait que j'utilise les huiles essentielles, j'ai déjà fait quelques vidéos là-dessus.
Il faut savoir qu’il y a un lien vraiment direct entre notre sens de l'odorat et la mémoire.
Pour faire simple, voici pourquoi :
L’hippocampe est une partie du cerveau qui se situe à l'arrière de notre crâne, dans le système limbique.
C’est un des sièges principaux concernant notre mémoire. C'est aussi la partie qui est responsable de notre sens de l'odorat, et c’est le seul sens géré par l’hippocampe.
Avec l'âge, souvent cette partie s'atrophie et on le constate chez les gens qui souffrent de la maladie d'Alzheimer.
En travaillant à sentir différentes odeurs, à faire des techniques olfactives, on peut stimuler cette zone là.
Le docteur Willem à écrit un livre à ce sujet : “Alzheimer et odorat - quand les arômes restaurent la mémoire : une piste pour le traitement”
Voici également un article du docteur Béliveau qui parle d’une étude montrant des résultats spectaculaires sur la mémoire verbale : cliquez pour lire l’article
Le principe est simple, il s’agit de diffuser les huiles essentielles le soir en faisant une rotation avec les différentes senteurs.
Déjà, après six mois, il y avait une amélioration, rappelez-vous, de 226 % des performances à un test de mémoire verbale.
C'est vraiment phénoménal avec cette seule action-là. Pendant qu'on dort, on fait travailler notre cerveau, c'est un sport fabuleux.
Bien entendu, c’est important d’utiliser des huiles de qualité parce que dans les huiles essentielles, il n'y a pas de réglementation.
Vous ne voulez pas respirer des huiles qui contiennent des produits toxiques et qui vont causer d'autres problématiques.
Il y a toujours plein de choses à faire pour la mémoire.
Pour moi, cette technique devrait être un incontournable dans votre coffre à outils d'éléments à mettre en place pour stimuler votre mémoire.