Êtes-vous fatigué d’être fatigué?
Aug 17, 2023Pour plusieurs, c’est le retour des vacances rempli d’énergie. Afin de repartir du bon pied et de préserver cette énergie pour débuter l’automne prochainement, je reçois une invitée et amie, Jocelyne Lavergne.
Êtes-vous fatigué d’être fatigué? C’est ce dont nous discutons ensemble par son approche.
Qui est Jocelyne Lavergne? Elle est chef puis travaille avec l’alimentation crue et hypo toxique. Elle aide donc par son approche, à savoir quoi faire et quoi mettre dans son assiette.
Jocelyne provient du milieu médical où elle a travaillé dans divers hôpitaux du Québec pendant 30 ans, dont 20 ans en microbiologie.
Ce qui a amené Jocelyne à rediriger sa carrière et l’a introduit à un nouveau mode de vie, c’est lorsqu’une bonne amie à elle a eu un fibrome utérin importants avec saignements et de l’anémie. Cette amie est allée faire une cure dans une institution de renommée mondiale à Puerto Rico. Elle y a séjourné 2 semaines, puis a continué la cure pendant 3 mois à la maison. Cela a tellement aidé son corps que Jocelyne était curieuse d'en apprendre plus.
Jocelyne est donc allée à cet endroit et a pu entendre de nombreux témoignages extrêmement intéressants et cela a été le déclic pour aider les gens à modifier leur alimentation et leur mode de vie.
Notre corps est notre véhicule personnel et Jocelyne le compare à une Mercedes. Plus vous vous en occupez bien avec un mode de vie sain, plus cela aidera al santé globale de votre corps. Selon elle, tout part de notre intestin, c’est ce dernier qui est impacté en premier et qui amène des conditions dans le temps qui vont dégénérés.
Jocelyne nous a confié également qu’il y a moyen de faire de l’auto-correction, mais il faut savoir quoi faire et comment s’y prendre. C’est pour cela qu’elle aide désormais les gens à cibler les corrections à apporter et de savoir la façon d’améliorer la santé du carburant que l’on met dans notre Mercedes, pour optimiser notre mécanique. Nous faisons l’entretien de notre véhicule, alors pourquoi pas faire de même avec notre corps?
Si vous souffrez de fatigue chronique ou d’un manque d’énergie, c’est souvent que votre corps est appauvri soit en nutriments, soit en minéraux. Pour redonner au corps cette capacité de bien fonctionner, c’est en incluant beaucoup de verdure du jardin, des germinations qui est l’énergie de la plante et la chlorophylle pour offrir à votre corps la capacité à mieux s’oxygéner.
Notre corps peut s’autoréparer si on arrête de l’intoxiquer avec entre autres, la nourriture industrielle avec différents conservateurs.
C’est en consommant des végétaux crus et vivants que nous allons chercher cette capacité d’aider les cellules dans notre corps à effectuer leur travail. C’est en incluant entre 80% et 90% d’aliments vivants dans votre assiette que le vivant pourra vous aider le plus. Bien évidemment, chaque changement demande un cheminement graduel. Allez-y un pas à la fois.
Si vous désirez inclure plus d’aliments crus et vivants dans votre vie, Jocelyne offre des stages de détox et remise en forme, qui est un atelier pratique de cuisine pour connaître comment faire ce changement puisque beaucoup de gens se sentent démunis, avec un manque d’idées. Je vous offre directement l’autoroute de l’information.
Comme dit si bien Jocelyne : « Peu importe la situation, il y a toujours de l’espoir »