Notre relation amour-haine avec le sucre
Dec 02, 2022Vous considérez-vous comme une personne ayant une dent sucrée?
La semaine dernière, il n’y avait pas de mercredi mémoire pour une raison fort simple, c’est que j’animais un défi 7 jours pour stimuler sa mémoire et arrêter de chercher ses mots. Lors de ce défi, la question qui a suscité le plus d’intérêt était liée au sucre.
Que vous soyez ou non une bébite à sucre, les glucides se retrouvent un peu partout et parfois on l’ignore. Cela va au-delà de manger des bonbons et desserts. Les glucides sont présents lorsque vous aller au restaurant, on en retrouve dans les pâtes, le pain, le riz et les pommes de terre notamment.
Depuis les années 1800, notre consommation de sucre a carrément explosé. Nous le savons, le sucre n’est pas idéal pour notre mémoire et notre cerveau. Selon moi, le sucre est l’ennemi publique numéro un et je sais, c’est difficile pour tous de diminuer, voir arrêter de consommer du sucre.
J’ai en revanche une bonne nouvelle pour vous surtout avec le temps des fêtes qui approche. Voici trois alternatives pour vous aider à réduire la consommation de glucides pendant les fêtes, mais aussi en tout temps.
- Utiliser le sucre des moines comme meilleure alternative au sucre traditionnel, aussi appelé Lakanto.
- Cuisiner soi-même les desserts de type Keto ou Cétogènes. Plusieurs délicieuses recettes se retrouvent sur internet et elles plairont à tous. Initiez vos proches à une approche moins sucrée sans vous priver durant cette période festive.
- Choisir consciemment de manger un dessert ou des bonbons. Il n’est pas nécessaire de tomber dans les interdits puisque, de toute façon, cela ne fonctionne pas. Prenez le temps de bien mastiquer et de savourer chaque bouchée. Plus vous prenez votre temps, plus vous goûterez aux saveurs et vous en mangerez moins parce que vous serez rassasié plus rapidement.
Dans le temps des fêtes, remplacez votre relation amour-haine avec le sucre par l’amour. Ramenez l’amour dans votre alimentation pour vous amuser et surtout de rester cohérent avec vos choix. Il est primordial de ne pas laisser tomber vos choix et vos habitudes que vous avez mis en place au courant de l’année.
C’est toujours plus difficile après toutes ces festivités de se mettre en action pour continuer nos bonnes habitudes .
C’est pour cela que j’ai décidé que, dès maintenant, je lance une communauté d'accompagnement pour poursuivre le bel élan du défi 7 jours que j’ai présenté la semaine dernière. Il y aura une première rencontre dès le 14 décembre 2022. Cette communauté permettra de vous soutenir, répondre à vos questions et garder la motivation pour vos bonnes habitudes de vie mis en place. Je vous invite à vous joindre au groupe.
Vous souhaitez booster votre mémoire dès aujourd'hui et connaître la meilleure option d’accompagnement pour vous?
Réservez une courte rencontre gratuite en cliquant ici: Réserver ma rencontre gratuite
#espoirmemoire #espoiralzheimer #maladiealzheimer #protocolebredesen