CONFÉRENCE GRATUITE

Nous devenons l’endroit où nous sommes

Jun 09, 2023
 

Saviez-vous que nous devenons l’endroit où nous sommes?

Bien que l’endroit extérieur autour de notre demeure soit important, l’intérieur l’est tout autant. Il peut paraître étrange de parler du désencombrement de notre maison et la mémoire, mais c’est interrelié.

Avez-vous déjà remarqué la sensation d’apaisement qui s’empare de nous lorsque c’est propre, épuré et bien décoré? On se sent beaucoup plus détendu puisque quand on libère un espace physique, on libère de l’espace dans notre tête et ça crée de l’espace pour les nouvelles choses ou les nouveaux projets.

Dans le livre « Good Living Practices » du docteur Rammohan Rao, se trouve une section sur la maison. Il dit que si on épure notre espace, on épure notre esprit, on est moins stressé, plus détendu, la joie de vivre est plus là, on laisse aller les vieilles choses et on est moins dans la résistance. Il parle également à quel point la cuisine est un espace sacré de la maison en Inde. Aucune chaussure de l’extérieur y est autorisée, ça doit être propre, il y a un autel pour prier et ils ne parlent pas à la table dans le but de communier avec les aliments et être complètement présents pour ce qu’ils mangent. C’est donc l’union de l’aliment provenant de la nature qui vient nous nourrir.

Je vous lance un défi, d’ici notre prochain mercredi mémoire, soit de désencombrer un espace de votre choix. Cela peut-être simplement un tiroir rempli de choses futiles. Par la suite, venez partager comment vous vous sentez après avoir relevé ce défi.