Quel est le démentogène numéro 1
Feb 24, 2023Sauriez-vous identifier le démentogène numéro un présent dans votre vie? Avez-vous une idée de ce que c’est un démentogène premièrement? Tout comme un produit peut est cancérigène, un produit peut être démentogène.
Le terme démentogène, est un terme nommé par le Dr. Bredesen qui désigne un produit qui peut faire décliner le cerveau. Celui qui est en première position, qui sort du lot est le sucre sous toutes ses formes. Il est très nocif pour le cerveau et tout aussi addictif qu’une drogue dure.
Que vous soyez une bibitte à sucre ou aimez manger des pâtes, du pain, des pommes de terre et du riz, réduire la consommation de ceux-ci est vivement recommandé.
Je vous ai partagé l’évolution inquiétante de la consommation de sucre au cours du temps. Selon les statistiques de la consommation de sucre aux États-Unis, dans les années 2000, nous consommions en moyenne 82 kg de sucre par an versus 5 kg de sucre par an vers les années 1800. Nous ne sommes pas faits pour en consommer autant.
Le sucre se cache partout dans nos aliments du commerce. Que cela soit une sauce marinara, du yogourt, laits végétaux, il est fort possible que vous consommiez plus de sucre que vous ne le croyez. Faites des choix judicieux, comme par exemple, achetez un yogourt nature et d’y ajouter vous-même vos fruits préférés avec une touche de vanille.
En résumé, réduire la consommation de glucides est un bon premier pas pour diminuer les produits démentogènes de votre quotidien.