``Ces changements ont fait une différence énorme sur mon énergie, et c'est juste après une rencontre``

Je suis maintenant capable de m’endormir beaucoup plus vite et de réduire mon stress

Je suis naturellement très sceptique quand il est temps d’essayer de nouvelles choses qui sont supposées faire une différence sur ma santé, mais j’ai quand même décidé de rencontrer Patricia. Au cours de la première rencontre, elle m’a recommandé des changements simples et faciles. J’ai décidé de les mettre en pratique car ils étaient si faciles, avec peu d’espoir qu’ils feraient vraiment une différence.

Mais je dois admettre qu’ils m’ont vraiment aidée. Je suis maintenant capable de m’endormir beaucoup plus rapidement et de réduire mon stress. Bien sûr, ces changements ont fait une différence énorme sur mon énergie, et c’est juste après une rencontre. Merci Patricia!

Jocelyne G.

``Ce programme nous donne les bonnes étapes dans le bon ordre.``

Je souhaitais reprendre le contrôle de ma santé afin de vieillir au meilleur de ma forme. Suite au programme de coaching « Un corps sain et énergique » j’ai rapidement remarqué une amélioration de ma mobilité, de mon énergie et une meilleure gestion de mon stress. Ce programme nous donne les bonnes étapes dans le bon ordre afin de faire les changements nécessaires rapidement, sans parler de l’encouragement constant de Patricia! Une véritable prise de conscience et l’ancrage d’une fondation solide pour ma santé!

Guylaine

``J'ai réalisé que je ne voulais pas le faire toute seule.``

Comme entraîneur personnel, je connais très bien ce que sont les saines habitudes de vie, mais je me rends compte à travers les rencontres et le soutien de Patricia qu’il y avait tellement de choses que je ne mettais pas en pratique pour moi-même. Le programme de coaching santé de Patricia m’apporte encore énormément.

J’ai réalisé que je ne voulais pas le faire toute seule et comme je priorité ma santé, j’ai choisi d’investir dans un programme de coaching privé.

Émily

``Son accompagnement et son soutien constants, ainsi que par ses grandes idées m'ont aidé à développer de meilleures habitudes alimentaires et de style de vie.``

Ayant un horaire de travail chargé, j’ai consulté Patricia afin de trouver un équilibre entre le travail et ma vie personnelle, tout en trouvant le temps de prendre soin de moi.

Ayant vécu des défis très difficiles au cours des dernières années, j’avais besoin de trouver cet équilibre pour mon bien-être physique et mental.

Patricia et son programme de coaching m’ont aidée par son accompagnement et son soutien constants, ainsi que par ses grandes idées qui m’ont aidé à développer de meilleures habitudes alimentaires et de style de vie.

Je me sens maintenant plus positive envers moi-même et envers la vie.

Ce nouveau mode de vie est génial!

Chantal

``Excellent guide pour se réapproprier notre santé.``

Les 12 semaines du programme «Un corps sain et énergique» m’ont permis de retrouver mon équilibre, d’avoir moins d’insomnie et de stress et d’être plus présente et disponible pour ma famille. L’accompagnement régulier intégré est un excellent guide pour se réapproprier notre santé, retrouver de bonnes habitudes et surtout, comprendre sans jugement l’impact de ses actions quotidiennes sur sa santé et son énergie.

Maryse

``Je considère qu’il me faut un coach très compétent pour m’aider.``

Comme je suis coach d’affaires moi-même, je considère qu’il me faut un coach très compétent pour m’aider. Patricia m’a énormément aidé à améliorer ma digestion et à retrouver une énergie élevée tout au long de la journée. Avec son soutien, après quelques semaines, j’ai appris à m’observer pendant que je mangeais. Cela a conduit à des prises de conscience et à des changements diététiques simples qui ont fait une énorme différence dans mon énergie et dans ma vie en général; changements que j’avais essayé de faire avec beaucoup d’autres professionnels pendant les 4 dernières années mais sans succès.

Marie-Chantal Lamothe

``Me faire coacher a permis la mise en lumière de certains conflits intérieurs et m’a permis de voir et de comprendre les différents patrons qui nuisaient à l’atteinte de mes objectifs.``

Le coaching est pour moi un véhicule fabuleux dans l’atteinte de mes objectifs personnels ou professionnels. À mon sens, c’est aussi efficace que d’acheter les services d’un guide francophone pour visiter Nagano au Japon !

 

Il m’est assez simple de me fixer des objectifs, mais parfois difficiles de les atteindre. J’ai souvent pensé que ceux-ci étaient peut être trop ambitieux ou peu réalistes, mais avec le coaching j’ai découvert qu’il n’en était rien.

 

Le coaching me permet de mettre en place un plan d’action clair et détaillé, incluant la définition de chacune des actions à poser, permettant de valider ou non de l’efficacité des stratégies déployées pour l’atteinte des objectifs fixés.

 

Qu’est ce qu’il me manque lorsque je ne suis pas coaché?

Jusqu’ici ça semble assez simple, fixer des objectifs et faire un plan de match, c’est pas sorcier, mais malgré ma force de caractère, pour moi, sans coaching, poser certaines des actions nécessaires à l’atteinte de mes objectifs se transforme parfois en procrastination, à faire de l’évitement ou carrément à changer de plan… C’est là que le coaching a pris tout son sens. Ma coach est sensible à mes blocages et travaille avec moi à dénouer les impasses qui m’empêchent d’atteindre mes objectifs.

 

Malgré ma grande capacité d’introspection, j’ai souvent fait du “sur place” mais me faire coacher a permis la mise en lumière de certains conflits intérieurs et m’a permis de voir et de comprendre les différents patrons qui nuisaient à l’atteinte de mes objectifs.

 

Qu’est-ce que j’aurais à dire à une personne qui hésite?

 

Que l’hésitation peu aussi freiner l’atteinte de nos objectifs les plus précieux !

En fait, je crois sincèrement que le coaching est une solution efficace et performante lorsque l’on veut véritablement changer des choses dans nos vies.

Que la démarche doit être volontaire, le coeur ouvert et l’esprit prêt à travailler.

C’est une façon de s’aimer, de se venir en aide et de se découvrir des forces et des ressources jusqu’ici inconnues !

Karoline Roy

``Ma vision du monde commence à changer, ce qui est une bonne chose pour moi, car j’en avais si peur.``

J’étais rendue à une étape de ma vie où le niveau de stress est très élevé et pour le réduire, j’ai besoin de changements avec encadrement.

 

Avec Patricia, j’ai travaillé sur les changements à apporter dans ma vie afin d’atteindre un mieux être physique et psychologique.

 

Pour passer à l’action, par étapes nous avons:

  • procédé à l’épuration des objets inutiles et encombrants, de cette manière j’ai atteint un plus grand espace dans mes pensées;
  • planifié l’accomplissement des tâches à faire, tout en respectant mes limites face à ma lenteur d’exécution;
  • inclus dans mon quotidien l’apport de 4 à 5 tasses d’eau, grâce à des trucs pour y penser ou des trucs pour m’y donner du goût;
  • côté alimentaire, compris mes envies de sucre, s’il s’agit d’une faim ou d’un besoin à combler.

 

En ce qui concerne l’activité physique, nous avons adapté et ajusté les exercices selon mes capacités actuelles afin de ne pas retomber dans le surentraînement qui a provoqué chez moi des douleurs et des blessures.

 

Écrire des gratitudes face à ma vie de tous les jours a suscité en moi un moyen d’apprendre à dédramatiser les situations. Je me suis aperçue aussi que ça provoquait une augmentation de ma valorisation personnelle et que ça me motivait davantage à aller de l’avant dans mes projets.

 

Des stratégies ont été mises en place à l’aide de mots ou phrases clé pour me rappeler que je suis en mode changement. La lecture du EBook, très intéressante d’ailleurs, me permet de rafraîchir mes connaissances dans le domaine et de me maintenir dans l’action.

La conscience de la respiration me permet d’atteindre une relaxation donc une augmentation du bien-être.

 

Quoi dire de mieux que Wow!

En ce qui touche à la méditation par la visualisation, c’est magique!

Ma vision du monde commence à changer, ce qui est une bonne chose pour moi, car j’en avais si peur.

 

Je peux observer que lorsque je vais dans des endroits publics, j’ai droit à plus de sourires, de gentillesses de la part des personnes. Lorsqu’on fait des choses qui nous font plaisir, c’est comme si cela se développerait en une énergie contagieuse. C’est un fait très intéressant.

 

Pour conclure, chaque changement apporté est pour le mieux surtout lorsqu’on s’y sent bien!

 

Lucie Phaneuf